Birchbox x Pantone

La voici la voilà, la Birchbox d’Avril est arrivée!

Ce mois-ci, elle a un design tout particulier, car Birchbox s’est associé à Pantone pour nous offrir un bel objet aux teintes pastels, avec en plus, la possibilité de choisir en amont sa couleur préférée: rose quartz, buttercup (jaune), limpet shell (bleu) ou lilac grey.

J’ai hésité (comme d’habitude, oui) puis je me suis décidée pour la rose. Verdict: je ne suis pas du tout déçue de mon choix, la boîte est très jolie!

  
Ouvrons vite pour voir ce qui se cache à l’intérieur…

Comme d’habitude, on retrouve le petit programme avec l’édito de l’équipe Birchbox, puis le détail des produits de la box.

Ce mois-ci, ma box contient:

Shampooing cocon, HIP (30ml) Shampooing HIP Cocon

Pshitt Magique Nouvelle peau, Garancia (30ml) Pshitt magique

Crème hydratante jour & nuit beurre de karité, La Rosée (15 ml) Crème hydratante La Rosée

Detangling leave-in conditioner, Parlor by Jeff Chastain (30 ml) Detangling – Parlor

Eyeliner Pencil, Sumita (0,7g) Eyeliner Sumita

  
Donc, donc. Première chose, il n’y a pas de produit full size, ce qui doit se justifier sans doute, par le fait que la boîte ne soit pas la boîte traditionnelle. Soit.

Ensuite…

Un shampooing. Encore un. Je crois bien que ça fait 3 ou 4 mois que j’ai du shampooing dans ma box, ils doivent vraiment penser que mes cheveux sont cracras… Je vous rassure, ils ne le sont pas, mais c’est gentil de penser à mon hygiène capillaire. Bon point tout de même: la marque.
HIP, c’est une marque française, qui n’utilise ni silicones, ni phtalates. J’ai le masque de la même gamme, et je dois dire qu’il fait beaucoup de bien à ma tignasse. Je testerai donc le shampooing, mais autant vous dire que 19,50 euros pour une bouteille de shampooing, avec ma longueur et mon épaisseur, ça risque d’être compliqué. Mais on testera tout de même.

Ensuite, le « pshitt » Garancia, oui, pourquoi pas. C’est un micropeeling, en principe j’aime bien ce genre de produits. J’aime bien la marque aussi, donc contente.

La crème hydratante, ça se corse. C’est une crème pour les peaux sèches et très sèches, et, j’ai la peau mixte. Logiquement, ils sont censés avoir cette information avec le petit questionnaire que l’on doit remplir à l’abonnement…
La crème, ça ne sera donc pas par moi.

Le soin démêlant Parlor by Jeff Chastain…
Alors, Jeff Chastain, c’est un coiffeur new-yorkais, avec une étiquette un peu people (un peu, hein) puisque c’est notamment le coiffeur qui officie pour le show « real housewifes NYC » (lol), le seul interêt véritable de la marque, c’est que les produits sont paraben free/sulfate free/cruelty free.
Je testerai, mais sans grande conviction, car bien souvent ce genre de produit n’a pas grand effet sur moi, à part celui de graisser mes cheveux (mais j’ai du shampooing en réserve alors ça va).
Ma routine à moi: après mon shampooing/après shampoing (en ce moment, Aussie spécial cheveux longs) j’utilise un masque une fois sur deux (en ce moment le masque cocon de HIP) et ensuite, j’applique un soin au karité sur les longueurs et les pointes. Basta.

Et pour finir, un eye-liner…encore un. Pareil que pour les shampooings ou les gels douche, j’ai l’impression de les collectionner. Ce qui est bien bête, d’autant plus que je ne sais absolument pas me servir de cette chose.
Le seul qui « va » a peu près, c’est celui de chez Benefit: le They’re real push up liner.

They’re real push-up liner – Benefit

Conclusion… A part le produit Garancia qui sera une jolie découverte et que je suis contente de tester, les autres produits, bof bof. Très bof même.
La boîte est toute mimi, certes. Mais c’est presque la seule chose qui sauve cette box, c’est bien dommage…

Et vous? Racontez-moi? Vous êtes abonnées? Déçue? Contente? Je veux tout savoir!
Si vous souhaitez vous abonner, voici mon lien de parrainage, avec à la clef un bonus pour vous, et un pour moi): https://birchbox.fr/r/lafrenchieblog-birchbox

(Ce n’est pas parce que je suis déçue de cette box que vous le serez aussi, surtout si vous n’êtes pas encore abonnée – pas de problème de redondance de produit!)

Bon lundi!

PS: Nous sommes à quelques likes du but (100 likes) sur la page Facebook, pensez à liker si ce n’est pas encore fait, car je vous prépare un chouette concours pour fêter ça!

G.

 

 

 

7 commentaires sur « Birchbox x Pantone »

  1. Hello Gaëlle ! Et oui, je ne m’étais pas encore manifestée depuis là, mais sache que je suis ton blog et ne loupe aucun article 😉 Concernant la birchbox, tu sais que j’avais craqué, mais j’ai stoppé l’abonnement, justement car je ne recevais plus que des schampoings ou presque….
    Sache aussi que je suis allée essayer la petite robe de naf naf dont tu as largement fait la promo ! Malheureusement, je n’ai pas la silhouette pour ce style de robe qui sert au niveau des hanches … 😒
    Voilà voilà ! Bonne continuation !

    J'aime

    1. Bonjour à toi!
      Ravie que le blog te plaise, je vais essayer de ne pas te décevoir pour la suite!
      Je me demande aussi si je ne vais pas bientôt arrêter cette box au profit d’une autre. Ça fait bientôt 2 ans que je suis abonnée et je vois bien que je concept s’essouffle un peu. C’est très chouette les premiers temps, mais sur le long terme un peu moins.
      Désolée pour la robe, c’est vrai qu’en matière de petite robe, tout est aussi question de morphologie… La robe rayée Zara par exemple, ne va pas aux grandes car elle est relativement courte…
      Merci de ton retour et à bientôt,
      Gaëlle

      Ps: n’hésite pas à liker la page sur facebook si ce n’est pas encore fait, il y a une surprise qui arrive bientôt!

      J'aime

    2. Je viens de relire mon message et j’ai eu des « haut le cœur » en voyant mon horrible verbe « servir » employé à tort ! « Le robe SERRE mes hanches !!!! » (Pfiouuu voilà, ca va mieux !). Et évidemment, Morel, cest Magali hein ! Je ne pensais pas que le blog choisirait d’utiliser mon nom pour dire « Morel dit ». Bref, bonnes vacances ! (Lisbonne est un très bon choix😉)

      J'aime

  2. Mais c’est toi!!!
    Je suis contente quand même que le blog te plaise ^^
    Cherche pas, c’est la correction automatique ça! Je te dis pas les corrections que j’ai parfois c’est la catastrophe !!

    Merci et bisous 😘

    J'aime

  3. Miss Frenchie, il faut qu’on parle ! Pour la deuxième fois en peu de temps, tu as provoqué en moi une immense et cruelle déception shoppingueste ! Pour la robe naf naf, je t’en avais déjà parlé… Mais figure toi que tu as tellement bien vendu la robe Zarra que celle ci s’était (aussi) installée très chaudement qqpart dans mes pensées… J’essayais de freiner mes ardeurs, mais ayant craqué aujourd’hui suite à une visite chez le coiffeur, je me suis dit que, tant qu’à faire, autant craquer jusqu’au bout et aller chercher cette douce robe qui m’attend sagement en rayon – comme si un craquage capillaire excusait un craquage vestimentaire. Hop, je saute dans ma voiture, sentant l’excitation monter en moi à la même allure que l’aiguille sur mon écran de vitesse. Je vais (cours, vole) vers la boutique, et là, je la vois, elle m’attend, je m’empresse de la prendre (il n’y en a plus qu’une à ma taille ; c’est un signe, elle est pour moi !). Wahou ce que tu l’avais bien vendue, elle est top. Simple et classe. J’adore. Je fonce dans une cabine ; elle me vaaaaaaaaaaa….. (Entends la tonalité du « a » qui est sur les montagnes russes, qui va de l’excitation à la déception). Je me souviens de ta remarque (« il ne faut pas etre grande »), et je fais ce que j’appelle dans mon jargon de prof qui se respecte un minimum par rapport à la mode, « le test du tableau  » ; je lève les bras et… on était à un doigt de voir ma petite culotte …. Déception. Le monde s’écroule. Je décide d’essayer la taille au dessus (comme si par magie « taille au dessus » signifierait « robe plus longue et pas plus large ») évidemment, cela revient au meme que de me faufiler dans une toile de tente. Dépitée, triste, je dois me résoudre à me séparer d’elle. Notre amour ne fut que de courte durée …. (Et je n’ai pas encore fait le deuil !). Donc s’il te plait miss, essaye de prendre en compte tes internautes fans qui ont certes le même style que toi, mais qui sont plus grandes et qui ont des hanches … (Ce serait plus simple que de me rapetisser les jambes ou les hanches – parceque oui pour les hanches, ce n’est qu’une question d’ossature). Pitié …. Un troisième échec serait insupportable …

    J'aime

    1. Oooooooh Magali!
      Noooooooon (autant de « o » pour bien te montrer que je comprends ta déception)
      Figure toi que si j’ai bien précisé qu’il ne fallait pas être trop grande, c’est parce qu’une amie (cassedédi Cem chérie) l’a achetée en même temps que moi, et avec son mètre 70, ce qui est une robe pour moi est un pull pour elle.
      Je comprends ta déception parce que j’ai bien vu la sienne!
      Je suis tellement désolée, je suis le diable en personne, je te vends du rêve et après tu es déçue par ma faute, et tu vas te ruer sur le pot de Nutella par ma faute!
      (Ah, non, ça c’est moi)

      Promis, je vais essayer de te trouver une robe qui conviendra à ta morphologie (8, de ce que je comprends?)

      Tu as mes plus plates excuses et mon entière compassion,

      Gaëlle

      J'aime

  4. J’avoue que le muffin de la boulangerie juste avant la sortie du Carrefour m’a fait de l’œil ! Et heureusement qu’il n’y avait pas de Nutella chez moi !
    Oui, ma morphologie répond plus à un 8 , à un 8 d’1m70 😉 Sinon, continue avec les chaussures, ou les tops, pantalons ou jupes ! Juste plus de robe. Stop le rêve avec la robe…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s