Bom dia

Bonjour les amies!

J’ai plein de choses à vous raconter!

Comme vous l’avez peut-être vu sur la page facebook ou sur mon compte Instagram, j’ai passé quelques jours au Portugal, et ça y est, je suis rentrée *smiley pas content*

Quoi vous dire, si ce n’est que le soleil m’avait vraiment manqué! Il a fait beau presque tout le temps, seulement deux matinées un peu grises, mais le reste du temps, grand soleil.
Il m’avait tellement manqué celui-là, que j’en venais même à douter de son existence. Pour les sceptiques, je vous assure qu’il existe, quelque part là-haut, sous l’épaisse couche de nuages…

Et il fait un bien fou!

Nous avons commencé le séjour par Cascais, « le petit St Tropez portugais ». Autant vous dire, je n’aime pas du tout St Tropez. Trop de monde, trop de tape à l’oeil, trop de tout. Mais alors Cascais!

C’est une petite pépite. Des panoramas à couper le souffle comme à la « bouche de l’enfer » … Si c’est ça l’enfer, je demande à signer tout de suite!


C’est sauvage, c’est magnifique. L’océan vient se fracasser bruyamment contre les rochers, le vent chargé en iode vient vous chatouiller les narines (et vous décoiffer), mais ça vaut le coup!

J’ai réussi à vous shooter ce look là-bas:


Je porte:

Baskets Lady Stan Smith – Adidas

Robe mademoiselle R – La Redoute

Veste en jean – H&M

Foulard « tête de mort » – Pimkie

Sac Eton – Gerard Darel

Lunettes – Ray Ban

Au détour d’une petite ruelle et sur les conseils précieux du Routard, on tombe sur le restaurant de malade qui ne paye pas de mine, mais qui offre juste une vue de fou furieux, et où tu manges le poisson de la pêche journalière pour rien du tout.


Alors? Alors? Ça donne envie ou bien?

Et tout ça à 30 minutes de train de Lisbonne.

Les 3 jours suivants, direction la capitale justement, son tramway mythique, le Tage, ses rues colorées, ses pasteìs de nata…



Tout un programme!

Et le dernier soir, on s’est posés chez Honorato, THE endroit (oui oui) pour manger les meilleurs burgers de la ville (non mais parce que le bacalhau, ça va cinq minutes)

Avec un petit gin to’ pour faire descendre… moi je dis, c’est pas mal du tout 🙂

Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin, et il faut bien revenir à la (dure) réalité de la vie de tous les jours, le boulot, le dodo, toussa…
En préparant (si possible) les prochaines vacances, parce que, ça fait quand même du bien!

Si vous avec envie de visiter le coin et que vous avez besoin d’adresses, ou de conseils, n’hésitez pas à demander!
Si vous avez des suggestions pour un prochain séjour lisboète (c’est sûr, il y en aura d’autres), n’hésitez pas non plus, je suis preneuse aussi.

En attendant, il faut retourner travailler,
Belle journée,

G.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s