Prends soin de toi #1

Cette semaine, vu le temps maussade, j’ai décidé que c’était le moment de se chouchouter.C’est l’occasion de vous parler de mes produits fétiches.

On va parler cheveux aujourd’hui, soins du visage demain et soins du corps ensuite. (Je vous tease l’air de rien, t’as vu ?)

Parlons donc crinière.

Les cheveux, pour une fille, c’est sacré, mais allez comprendre pourquoi, c’est comme avec le reste, on a un rapport vraiment conflictuel avec notre chevelure la plupart du temps.

Ils sont lisses on voudrait des boucles, ils sont bouclés on se borne à les lisser, pas assez de volume, trop de volume, trop courts, trop longs, bref, ça ne va jamais comme on veut.

En ce qui me concerne , et pour le dire joliment, j’ai les cheveux de type méditerranéen. (Merci papa). En clair, et en décodé, ça veut dire que j’ai des cheveux de merde.

Bouclés, mais pas suffisamment pour avoir des jolies boucles, et avec la maladie des cheveux bouclés : ils sont secs. Très secs.

Le gros souci, avec les cheveux secs, c’est l’hydratation. Pour avoir des cheveux correctement hydratés, il faut utiliser les bons produits. Enfin, il faut surtout trouver celui qui nous correspond.

Pendant plus d’un an, je suis restée fidèle à la marque Australienne Aussie, et à ses odeurs sucrées. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, j’ai appris à mes dépends qu’avec les cheveux secs, il vaut mieux fuir les cochonneries type silicones. Par ce que sur le coup c’est chouette, c’est tout doux, c’est neuf, ça brille, c’est lavé avec Mir Laine et tout le tralala. Mais à long terme, c’est la cata, parce que ça n’hydrate qu’en surface, et donc, le problème est toujours là. Et c’est de pire en pire…

Pour éviter la solution radicale du passage chez le coiffeur, si ce n’est pas trop tard, il y a une solution.

Changer pour des produits plus naturels. (Le changement, c’est maintenant).

Bon, après, y a changement et changement. J’ai déjà testé les shampooing ou sur l’étiquette il y a plus de choses barrées que l’inverse (sans paraben, sans sulfates, sans silicones, sans alcool, sans tout), et clairement, c’est pas pour moi.

Je sais que c’est une question d’habitude et que sur le long terme, il paraît que les cheveux sont drôlement mieux.

Mais je suis désolée, je n’arrive pas à trouver le plaisir en me lavant la tête avec ce genre de produit.

C’est très contradictoire ce que je dis, mais pour moi le shampooing c’est un rituel beauté aussi important que le reste, et donc, je dois y trouver du plaisir.

Par l’odeur de produit, la sensation après lavage, peu importe. Mais quelque chose.

Compliqué, hein ?

Pas tant que ça en fait.

La solution était devant mes yeux depuis presque 2 ans, pas loin du lait en poudre de mon fils: les produits Klorane.

Alors oui, c’est un petit budget. 16 euros les 400 ml de shampooing et les 150 ml de baume après shampooing.

Bon.

C’est un petit investissement, mais 400 ml de shampooing, sachant qu’il n’est pas nécessaire de vider la moitié du flacon sur la tête à chaque lavage… normalement, j’ai de la marge.

Je voulais vous en parler parce que c’est un vrai coup de cœur, et un petit miracle pour les tignasses sèches et rebelles comme la mienne. 

Dès la première utilisation, j’ai senti une différence.

Les cheveux sont plus beaux, plus hydratés (moins de frisottis, plus de douceur), moins cassants, et pas du tout alourdis (pas de silicones !)

Franchement, j’ai hâte de voir ce que ça peut donner sur le long terme, mais ça commence bien.

Le parfum est agréable sans être oufissime non plus, mais il est léger et ça me suffit.

Info supplémentaire (de taille), la gamme proposée par Klorane est assez complète, donc je pense que tout le monde peut y trouver son compte…

Quoi qu’il en soit, ne désespérez pas, si j’arrive à dompter ma crinière, vous le pouvez aussi !

Si vous voulez aller faire un tour du côté du site internet (il est même possible de faire un diagnostic capillaire, la classe) pour aller découvrir les produits, c’est par ici: http://www.laboratoires-klorane.fr/cheveux/

Belle journée pluvieuse (ça va faire du bien à mon brushing)

G. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s