Prends soin de toi #2

Comme promis, on continue sur la même lancée que l’article d’hier. 

On se chouchoute, on prend soin de soi. 

Après avoir dompté sa crinière, on s’occupe de sa peau. 

D’abord, les produits de tous les jours. Pour ça, et depuis des années maintenant, je fais confiance à Clarins. 

Le premier produit, qui est vraiment MON indispensable à moi, c’est le fameux « multi-active jour ». J’ai d’abord utilisé la crème de jour, puis, ayant la peau mixte, je suis passée au « fluide », une texture moins grasse qui convient mieux à mon type de peau. 

Ce petit flacon, c’est que du bonheur. Une odeur douce, une hydratation au top, une texture qui pénètre rapidement et qui ne graisse pas ma peau. Le tout avec un SPF 15 (protection UV) et un actif qui lisse les premières rides. 

Vraiment, même après plusieurs années, je ne m’en lasse pas. Et je ne pense pas que je trouverai mieux. 

Certes ça a un coût, mais je profite toujours des réductions Sephora pour renouveler, et j’utilise environ 2 flacons par an, ce qui au final, est plutôt honnête. 

Fluide -multi active jour – Clarins

Récemment, je me suis laissée convaincre par la vendeuse (qui pour une fois ne m’a pas pigeonnée) et j’ai complété ma routine journalière par un sérum et un nettoyant de la même marque. 

Le sérum tout d’abord. J’avoue avoir été sceptique. Femme de peu de foi que j’étais. 

J’en suis ravie! Je l’utilise une fois par jour, avant la crème de jour. Il s’agit du sérum « anti pores dilatés ». Honnêtement, les premiers jours, je n’ai pas vu de différence. Les jours d’après, j’ai trouvé ma peau un peu bizarre. 

Et ensuite, miracle. Peau lissée, grain de peau visiblement affiné. Vraiment. 

J’ai l’impression de parler comme la madame dans la pub, mais sérieusement, je suis ultra satisfaire de cette petite chose. Deux petites pressions dans la main, et on applique, et c’est fini.

Sérum pores dilatés – Clarins

Nouveau venu aussi, le nettoyant doux, toujours Clarins. 

Je ne vais pas vous refaire l’histoire, j’adore. Voilà. C’est onctueux, c’est agréable, ça laisse une peau douce et hydratée, avec la légère odeur de bébé des produits Clarins… Moi j’adore.

Doux nettoyant – Clarins

La crème de nuit, je vous en ai déjà parlé en long et en large, c’est la « deep recovery night cream » de Rituals. Je suis toujours aussi satisfaite, je ne vais pas en remettre une couche (de crème, ahah)…

Bref. Je m’égare. 

Il me reste encore 2 produits à vous présenter. 2 masques pour être précise. 

Deux masques, pas le même usage. (Il faut varier les plaisirs on a dit).

Masque, 1er du nom: Color Control, Herborist. 

La promesse, hydrater tout en rendant votre peau parfaite. « Masque perfect dur de teint », qu’ils disent. Et ils ont raison. Ce masque est crémeux, frais. Et il laisse une peau hydratée et douce, et un teint tout rosé de bébé. (Vrai!) Je l’utilise depuis plus d’un an, 2 fois par mois, et honnêtement, lui non plus je ne peux plus m’en passer. 

Masque perfecteur de teint – Herborist 

Masque, 2eme du nom: masque rééquilibrant, L’occitane. 

Alors là, c’est un produit pour les peaux mixtes. Il aide à purifier et à resserrer les pores à l’aide de poudres libérales et végétales. C’est un peu comme appliquer un masque à l’argile. C’est agréable, et très efficace à la fois. Pour les peaux mixtes, c’est un indispensable. 

Masque rééquilibrant – L’occitane

Voilà! Mes quelques produits chouchous pour le visage. 

Bien sûr, je vous parle de produits adaptés à ma peau. L’important, ce n’est pas d’utiliser le même produit que la copine ou le petit nouveau de telle ou telle marque. Il faut vraiment utiliser les produits qui vous correspondent. Dans le doute, demandez! 

Belle journée hydratée, 

G. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s